LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Assoiffé? 5 signes courants de déshydratation.

L'eau est une substance sans laquelle nous ne pouvons pas vivre.

Notre corps est composé principalement d'eau, il est donc logique que nous ayons besoin de maintenir des niveaux d'eau suffisants afin de garder notre intérieur en bonne santé et de fonctionner comme il se doit.

Cependant, beaucoup d'entre nous ne boivent pas assez d'eau et comptent plutôt sur des boissons gazeuses sucrées pour étancher leur soif, alors qu'en réalité, la teneur élevée en sucre aspire l'eau des cellules et contribue à la déshydratation et à d'autres symptômes négatifs.

L'eau aide votre cerveau à fonctionner, régule la température corporelle et élimine les déchets du système, mais vous devez boire au moins 2 litres par jour pour profiter de ces avantages importants.

Beaucoup de gens pensent que tant qu'ils boivent un peu chaque jour et ne montrent pas de signes évidents de déshydratation, tout va bien. Mais saviez-vous que votre corps peut montrer des signes de déshydratation par d'autres moyens ?

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est peut-être temps d'augmenter votre consommation d'eau.

Peau très sèche

L'eau aide à garder les cellules de votre peau hydratées et repulpées. Ainsi, lorsque vous ne buvez pas suffisamment, votre peau devient sèche et desséchée.

Une bonne façon de tester si vous êtes déshydraté est de pincer la peau du dos de votre main et de voir combien de temps il faut pour « rebondir ». S'il reste dans une position "tentée" pendant plus d'une seconde, vous devrez peut-être boire plus. L'eau, c'est ça !

Mauvaise haleine

Personne ne veut de mauvaise haleine, mais c'est une triste réalité si vous ne buvez pas !

La salive a des propriétés antibactériennes pour tuer les bactéries malodorantes dans la bouche et l'eau aide à produire des quantités adéquates. Si vous ne buvez pas assez d'eau, votre corps ne produira pas assez de salive, ce qui favorisera la prolifération des bactéries.

Urine foncée

Bien sûr, certaines vitamines, comme les vitamines B, peuvent donner à votre urine une teinte jaune fluo, mais à part les vitamines, votre urine doit toujours être plutôt claire avec une touche de jaune. Si vous voyez du jaune foncé ou de l'orange, il est temps de boire de l'eau immédiatement !

Maux de tête

Les maux de tête ne sont jamais amusants, mais la première chose que la plupart des gens font lorsqu'un mal de tête commence est de prendre des pilules.

La prochaine fois que vous ressentirez un mal de tête, essayez d'abord de boire un verre d'eau, il se peut qu'il s'agisse d'une légère déshydratation et vous n'aurez finalement pas besoin de médicaments !

Crampes musculaires

Si vous constatez que vos muscles se grippent et ont des crampes pendant une séance d'entraînement, c'est souvent le résultat d'un effet de chaleur sur les muscles et une indication que votre corps a besoin d'un pur rafraîchissement.

Buvez toujours de l'eau pendant un entraînement intense, et mieux encore, ajoutez l'un de nos sachets d'électrolytes Ener-C Sport pour un coup de pouce supplémentaire. La saveur légère et rafraîchissante de baies ne vous distraira pas d'un entraînement intense, et avec seulement 1 gramme de sucre par paquet : juste assez pour permettre à votre corps de bénéficier de l'effet hydratant des électrolytes.

eau

Nous espérons que cet article vous aidera à prendre davantage conscience de votre corps afin de vous assurer qu'il est parfaitement hydraté en tout temps. Éloignez-vous des boissons riches en sucre et visez au moins 2 litres d'eau chaque jour.