LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

Sortez de la route : course à pied 101

L'air frais, la nature, les sentiers passionnants, le bronzage en terre battue - la course à pied est géniale! Cependant, la course à pied nécessite plus que de la course à pied - elle nécessite des connaissances, de l'équipement et de la formation. Alors, comment commencer ?


Sentier Shannon Payuer courant avec un groupe à travers un terrain montagneux


Connaissance:

Avant de vous lancer sur un sentier, il est essentiel que vous sachiez où vous allez. Faites des recherches sur la région. Renseignez-vous sur la distance et la cote de difficulté du sentier. Les sentiers sont souvent évalués en fonction du gain/de la perte d'altitude et de la technicité (c'est-à-dire s'il est difficile de se déplacer en raison du terrain). Vous vous déplacerez beaucoup plus lentement lorsque le changement de technicité / dénivelé d'un sentier est plus élevé. Recherchez les rapports récents sur l'état des sentiers, car de nombreux sentiers varient considérablement en fonction de la saison. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les dangers potentiels tels que les fermetures de sentiers, la faune, les arbres tombés, les passages à niveau ou les sentiers endommagés. Renseignez-vous sur la connexion des sentiers afin de vous faire une idée des itinéraires alternatifs et/ou de vous empêcher de prendre un mauvais virage. Une fois que vous savez où vous allez, informez quelqu'un de votre plan. Tout cela fait partie du processus de planification du voyage qui vous aidera à déterminer non seulement combien de temps vous prévoyez courir, mais aussi quel équipement emporter avec vous.

Équipement:

Cela commence par une paire de chaussures de trail running et des vêtements techniques (pas de coton). Si vous partez sur un court sentier populaire qui dispose d'une réception de téléphone portable, est proche des zones urbaines et que vous le savez bien, vous n'aurez peut-être besoin que de quelques éléments de base avec vous. Je recommande le téléphone portable, la lampe frontale, l'hydratation ( eau et électrolyte comme Ener-C Sport ) et une collation. Un grand nombre d'opérations de recherche et de sauvetage sont dues à des personnes bloquées dans l'obscurité. En apportant une lampe frontale, vous pouvez facilement éviter cela !


Candidat de cross-country de fille passant devant la montagne majestueuse


Si vous parcourez une longue piste à distance, potentiellement sans réception de téléphone portable, je vous recommande d'apporter un pack de course. Les besoins en équipement varient en fonction de la saison, de l'emplacement et des besoins personnels, mais il existe quelques normes. Ce sont : téléphone portable, lampe frontale, hydratation, nutrition, sifflet, trousse de premiers soins, couverture d'urgence, couches de vêtements chauds/imperméables, outils de navigation (comme une carte/boussole ou GPS), couteau de poche et allume-feu. La quantité de nourriture dont vous avez besoin dépend de la durée/intensité de votre course. Afin de conserver votre énergie, essayez de manger entre 150 et 300 calories/heure. Cela semble beaucoup, mais vous serez quand même en déficit calorique ! La quantité d'eau dont vous avez besoin dépend de la météo, de la distance/durée et des sources d'eau potentielles sur le sentier. Généralement, j'ai 1L minimum dans deux bidons, l'un d'eau, et l'autre Ener-C Sport . Maintenant, si vous apportez cet excellent équipement de sécurité, il est important que vous sachiez comment l'utiliser.

Entraînement:

Entraînez-vous à utiliser votre équipement de sécurité pour être à l'aise avec ! Une carte et une boussole ne servent à rien si vous ne savez pas comment les utiliser. Il existe d'excellents cours que vous pouvez suivre pour acquérir ces compétences. Vous pouvez également commencer vos aventures de course sur sentier avec une clinique de course sur sentier. Ce sont d'excellentes options pour rencontrer des amis, apprendre des sentiers et être dans un environnement de groupe sûr. Je recommanderais toujours de courir avec un copain aussi. Si les cliniques de course à pied ne sont pas votre truc, la clé est de vous assurer que vous avez l'entraînement physique nécessaire pour courir la piste que vous voulez faire. Cela peut nécessiter un entraînement en force et une course sur route ou sur un tapis roulant pour développer votre endurance.


Courir sur un pont dans une forêt tout en brûlant l'excès d'énergie et en restant en forme


La course à pied est l'une des activités les plus amusantes, engageantes et libératrices et en commençant par les bonnes connaissances, l'équipement et la formation, vous pouvez vous assurer que votre expérience est positive !


À propos de Shannon Payeur :

Je fais du trail depuis 6 ans en tant qu'athlète sponsorisé. Pendant ce temps, j'ai parcouru des distances allant de courses rapides de 8 km à des courses par étapes de 270 km à travers le monde. J'étais membre de l'équipe canadienne de course en montagne et j'ai représenté le Canada aux Championnats du monde de course en montagne en 2012 en Italie et en 2013 en Pologne. Quand je ne cours pas moi-même, je reste impliqué dans le monde du trail par le travail, le bénévolat et les réseaux sociaux. Je suis directeur de course pour MEC et j'organise chaque année un certain nombre de courses de trail à faible coût. Je suis membre bénévole du conseil d'administration de l'organisme à but non lucratif Run Wild Vancouver, qui promeut la course sur sentier sécuritaire et responsable par le biais de l'éducation. De plus, je suis membre bénévole de Lions Bay Search and Rescue. Grâce aux médias sociaux, j'aime partager mes aventures de course sur sentier, inspirer les autres à se lancer sur les sentiers et m'inspirer des autres !