LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 45 $

La vie peut changer en un instant.

Blessure à la moelle épinière de Mike Shaw

Pour moi, c'était le moment de l'impact. C'était le chaos alors que je dégringolais. J'ai glissé pour m'arrêter, face contre terre dans la neige. Je ne pouvais pas bouger ni sentir quoi que ce soit. Mon corps ne répondait pas, mais mon esprit était en surmultiplication.

Je savais que j'étais paralysé, un tétraplégique. Je savais que c'était mauvais. La vie telle que je la connaissais était terminée. J'étais entraîneur de l'équipe canadienne de développement de demi-lune en décembre 2013 lorsque c'est arrivé. Lors d'une démonstration de routine, je me suis disloqué le cou.

Mais il y avait de l'espoir.

Après m'être réveillé de la chirurgie le lendemain, je pouvais à peine ouvrir et fermer mes coudes - une indication que les choses pourraient s'améliorer. Les médecins m'ont dit que je ne marcherais plus jamais et que je pourrais récupérer l'usage de mes bras – une réalité à laquelle je n'étais pas tout à fait préparé. J'ai écouté les médecins, je les ai écoutés, mais je n'ai pas sauté sur leurs conclusions.

Comment savent-ils ? Ils ont peut-être tort.

La seule personne qui sait de quoi tu es capable, c'est toi. Ce que vous croyez et votre état d'esprit dictent vos possibilités et vos impossibilités. Il y a de fortes chances que vous soyez capable de plus que vous ne le pensez et que vous puissiez faire plus que vous ne le pensez. Je suis content d'avoir interrogé les médecins ce jour-là. Quelque chose en moi me disait qu'il y aurait plus pour moi. Je croyais qu'il y en aurait plus. Je croyais que je pouvais guérir.

Regardez la conférence Tedx de Mike Shaw sur le chagrin et la gratitude .

En 6 semaines, j'ai fait mes premiers pas. À trois mois, je suis sorti de l'hôpital. A un an, j'ai remis une paire de skis. En 2015, j'ai couru 10 km lors de la Wings for Life World Run . Depuis, je fais de l'héliski, j'ai couru la course à pied la plus raide du monde (Red Bull 400) et j'ai lancé Team Coast 2 Coast . Notre mission est d'unifier les efforts du Canada dans la WFL World Run pour essayer de financer un remède contre les lésions de la moelle épinière.

Je lutte toujours, mais je ne suis pas unique. Nous luttons tous. Nous sommes tous humains.

Il n'y aura jamais un jour de ma vie sans qu'on me rappelle que j'ai une lésion de la moelle épinière. Je ne peux pas sentir complètement mes jambes ou mes mains. L'équilibrage est difficile. Je me fatigue rapidement et mon système immunitaire n'est plus ce qu'il était. Mais je sais que j'ai de la chance. La plupart des gens ne guérissent pas d'une lésion de la moelle épinière. Je me sens reconnaissant chaque jour et j'essaie de me concentrer sur les dons , pas sur les lacunes .

Ener-C est l'un de ces cadeaux. Cela me garde sous tension et en bonne santé. Je suis reconnaissant pour Ener-C !

Avec gratitude,

Mike Shaw
www.mikeshawski.com
@mikeshawski
#gratefuleveryday